Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Sur les pages multitraces

Sur les pages multitraces


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 13/12/2016 18:55

Les traces des pages multi traces n'apparaissent plus correctement : en pratique 1 seule trace apparait (la 1ère) et ce sur une carte très étendue comprenant notamment toute la France

C'est le cas par exemple des pages suivantes :
www.visugpx.com/AybrbetzDZ
www.visugpx.com/tYsWIzDeUk
www.visugpx.com/1375958938

Admin
[6248 posts] - Le 13/12/2016 23:34

Bonjour, pas de soucis chez moi, tu avais juste mis "https" à la place de "http" dans tes liens 🤨
J'ai supprimé cette possibilité

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 18/12/2016 08:57

Merci de ta réponse

J'utilise fréquemment les pages multitraces comme les pages suivantes
www.visugpx.com/AybrbetzDZ
www.visugpx.com/tYsWIzDeUk
www.visugpx.com/1375958938

Cliquer sur une trace pose un double problème
Tout d'abord cela fait remonter en haut de la page contrairement au fait de passer la souris sur le numéro de la trace
Ensuite il me semble pas logique de cliquer sur le nom en haut de la page laquelle contient un numéro de trace pour de nouveau pouvoir visualiser toutes les traces

[Edité par Admin le 18/12/2016 15:30] liens corrigés

L
lotois
[762 posts] - Le 18/12/2016 13:37

liens mal faits qui renvoient sur le forum et non sur la page des traces !

Admin
[6248 posts] - Le 18/12/2016 15:35

Je vais voir ce que je peux faire

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 18/12/2016 21:18

Merci d'avance

Admin
[6248 posts] - Le 19/12/2016 12:01

C'est fait

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 19/12/2016 19:56

Effectivement c'est bien mieux

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 07/01/2017 08:27

A la page www.visugpx.com/AybrbetzDZ?ocm&dist_min=0 si on clique sur Trace n°1 c'est bien seulement la trace n° 1 qui apparait puis si on clique sur Trace n°x c'est bien la trace n° x qui apparait ; par contre comment faire pour que toutes les traces apparaissent de nouveau ?

Peut être en mettant un lien sous " 8 traces distinctes" dans la phrase "Ce fichier comporte 8 traces distinctes"

L
lotois
[762 posts] - Le 07/01/2017 09:09

une solution temporaire (en attendant qu'Admin résolve le problème):
sur les systèmes où c'est possible faire clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet ...

L
lotois
[762 posts] - Le 07/01/2017 14:35

Vous avez ouvert un nouvel onglet qui ne contient que la trace sélectionnée. Un clic sur l'onglet précédent et vous retrouvez l'affichage de toutes vos traces.

Admin
[6248 posts] - Le 07/01/2017 17:02

Bonjour, il suffit de cliquer sur la petite croix qui apparaït juste après "trace n°x" 😉

L
lotois
[762 posts] - Le 07/01/2017 17:27

Pas vu la petite croix ! Elle fonctionne bien.

T
Toujoursplushaut06
[158 posts] - Le 10/01/2017 13:43

Je remercie Lotois et Admin pour leurs solutions au problème que j'ai soulevé sachant que comme indiqué précédemment j'utilise de plus en plus souvent les pages multitraces avec par exemple

www.visugpx.com/1375958938?ocm&dist_mini=0
www.visugpx.com/1375952493?ocm&dist_mini=0
www.visugpx.com/dlRc7pU8Eo?ocm&dist_mini=0
www.visugpx.com/FpoRowQzg8?ocm&dist_mini=0
www.visugpx.com/rt1Qdi2v6F?ocm&dist_mini=0
www.visugpx.com/tYsWIzDeUk?ocm&dist_mini=0
www.visugpx.com/AybrbetzDZ?ocm&dist_mini=0

Toutefois pour ce problème comme pour la plupart des suggestions d'amélioration que je propose pour le site Visugpx ce n'est bien sur pas seulement moi qui suit concerné mais surtout les personnes qui accèdent à Visugpx (que ce soit à partir d'un site Web qui fait référence à Visugpx, de Visugpx, d'un moteur de recherche tel que Google, ...) et qui ne sont pas comme vous des experts de l'utilisation de Visugpx
Concernant la croix c'est super pour ceux qui liront cette page du forum mais qui pourraient ne représenter que 1% des personnes qui accèdent au site Visugpx
C'est pourquoi afin que les autres personnes accédant à Visugpx (les 99% restant) puissent profiter des atouts de Visugpx il me semble nécessaire de rendre plus naturel l'accès à toutes les traces : je suggère qu'à la page www.visugpx.com/rt1Qdi2v6F?ocm&dist_mini=0 apparaissent
Ce fichier comporte 7 traces distinctes   : Trace n°1 Trace n°2   Trace n°3  idem pour les 4 autres traces

Par ailleurs admin remarquera que je propose de répercuter &ocm&dist_mini=0 dans toutes les adresses sachant que pour le multitrace
- ocm est plus adaptée que plan car possède davantage d'informations de localisation
- dist_mini=0 qui a notamment l'avantage d'éviter, lorsqu'on utilise une échelle plus précise, des différences d'affichage entre l'Aller et le Retour lorsque ces derniers sont identiques comme par exemple pour la partie Nord-Est de cette trace www.visugpx.com/TsISrhr3p1 en l'absence de dist_mini=0

R
Robert
[21 posts] - Le 22/01/2017 15:05

Bonjour,

Je dois être un peu "bourrin" (mais j'ai une excuse, ... près de 80 ans !).
Malgré mes efforts je n'arrive pas à mettre plusieurs traces sur la même page.
Y-a-t-il un "pas à pas" quelque part ?
Merci d'avance.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER