Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Impression

Impression


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
claudeocchiminuti@gmail.com
[5 posts] - Le 27/11/2016 19:39

Bonjour,
Je n'arrive pas à imprimer la carte sur laquelle j'ai la trace de ma randonnée, que la trace soit celle enregistrée ou celle dessinée.
Merci
Cordialement

L
lotois
[763 posts] - Le 28/11/2016 18:00

J'ai mis sur Youtube un tutorial sur ce sujet.
Il faut installer Fireshot dans Google Chrome et le paramètrer pour qu'il envoie la copie d'écran vers le logiciel graphique de votre choix - moi c'est Picpick, ,logiciel gratuit génial.
lien vers la vidéo.
youtu.be/2c1jkrYO8w4

remarque, entre temps visugpx a subit des modifications mais ce tutoriel permet de se débrouiller.
pour plus d'info et autres vidéos (qui ne sont pas sur Youtube) :
lotois[AT]infonie.fr

C
crousselle
[3 posts] - Le 04/12/2016 11:58

Bonjour,
Vous trouverez un tutoriel très bien fait ici :

Il indique comment imprimer en utilisant .
Cela fonctionne très bien dès lors que la trace à incorporer est enregistrée (sur visugpx.com bien entendu !).
Cordialement,
Christian

L
lotois
[763 posts] - Le 04/12/2016 14:15

Je connais ce blog et ce logiciel.
Mais je trouve plus facile l'ensemble Visugpx -Chrome-Fireshot-picpick qui permet de copier un écran "virtuel" ouvert avec Alt+B de 3200 par 3200 environ capable de contenir les traces les plus longues.
Pour imprimer de longues traces sans que l'imprimante ne réduise trop la page, certaines imprimantes (Epson pour moi) permettent une édition poster avec tous les découpages possibles. En plus Picpick permet l'ajout de textes, de flèches, de photos, de copie d'écran ... et de sauvegarder le résultat en jpeg sans aller voir ailleurs.
rem 1: Fireshot est un add-on pour navigateurs - Chrome-Opera-Firefox
il se paramètre facilement pour envoyer automatiquement les captures (écran, zone page entière) dans un logiciel graphique -Picpick par exemple, gratuit et performant. Avec un peu d'habitude 5 min suffisent pour capturer le profil (imprimé au verso), la trace, la mettre en page et l'imprimer.
rem 2 :ne télécharger que sur les sites céateurs des logiciels cités
ngwin.com/picpick
pour fireshot
addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/fireshot/
chrome.google.com/webstore/detail/take-webpage-screenshots/mcbpblocgmgfnpjjppndjkmgjaogfceg?hl=fr

lotois

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER