Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Votre compte et votre connexion > Fond de carte IGN 1/25000

Fond de carte IGN 1/25000


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yfan Labrise
[7 posts] - Le 25/07/2016 20:21

L'IGN vient de publier des nouvelles cartes au 1/25000. Cela pourrait être une bonne nouvelle. Hélas...
Pour ma région, le lac de Sanguinet, maints détails concernant le lac ont disparu au profit d'une couche bleue uniforme. Plus de marais, plus de hauts fonds... par contre, surabondace de mentions bidochonnesques, les plages, les noms de campings et j'en passe et des meilleures. Ce n'est plus un outil, c'est de la com.
Cerise sur le gâteau, toute la typographie est inclinée et mal adaptée en taille.
Du grand n'importe quoi.
Peut-on s'il vous plait retrouver nos anciens fonds de cartes IGN, du moins ceux qui étaient en vigueur jusque récemment (le 23 juillet par exemple).
Merci beaucoup pour votre intervention allant dans ce sens...
AD

L
lotois
[762 posts] - Le 26/07/2016 10:15

Je viens de faire un tour sur le Lac de Sanguinet.
Au départ, c'est vrai, j'ai eu une carte un peu inhabituelle mais en zoomant je suis retombé sur la bonne vieille carte au 1/25 000. Toutes les infos y sont, marécages, puits de pétrole, camping ...
Par contre les deux dernières cartes au maxi du zoom n'ont pas toutes les infos, comme d'habitude.

Bonnes Randos, lotois

Y
Yfan Labrise
[7 posts] - Le 26/07/2016 21:32

Au sujet du fond de carte IGN 1/25000 traitant du lac de Sanguinet (à ne pas confondre avec le lac de Parentis).
Depuis 3 jours l'Ign a modifé (et dans un sens ridicule) l'aspect de cette carte : Les hauts fonds du lac ont disparu au profit d'un bleu égal à la façon des cartes de M. Google. Ce nouveau calque bleu uniforme ne concerne d'ailleurs pas tout le lac. Au Sud, dans le secteur de Navarrosse et Maguide, on a droit à l'ancienne carte avec les hauts fonds...
Pourquoi l'IGN nous impose-t-il tout à coup une nouvelle "vision" du lac ? Serait-ce pour en donner une "image" globalement plus touristique, c'est-à-dire simplifiée au maximum afin que tous les ignares de la cartographie croient y comprendre quelque chose ? Je me perds en conjectures...
De plus, certains relevés essentiels font défaut sur Sanguinet (exit les pistes cyclables qui figuraient dans la version précédente).
De plus la superposition des deux versions fait apparaître des distorsions inquiétantes, certaines voies ont glissé de quelques mètres, etc.
S'agit-il d'une intervention d'un stagiaire IGN pendant les congés des titulaires ?
Est-ce que VisuGpx pourrait intervenir auprès de l'IGN afin de demander la restitution de l'ancienne version ?
Si je savais comment inclure des photos sur ce mail, je pourrais mieux me faire comprendre...
A.D.

L
lotois
[762 posts] - Le 27/07/2016 07:50



exact, il y a une zone où le graphisme est incomplet.

Je ne sais pas si Admin peut joindre IGN.

Je lui signale personnellement ce problème.
a+

Y
Yfan Labrise
[7 posts] - Le 27/07/2016 09:43

En espérant que Admin pourra intervenir auprès de son fournisseur IGN...
Avec mes remerciements.
A.D.

Admin
[6296 posts] - Le 31/07/2016 12:53

Pourquoi ne contacteriez vous pas directement l'IGN, en tant que client ?

Y
Yfan Labrise
[7 posts] - Le 31/07/2016 13:52

Puis-je vraiment contacter l'IGN en tant que client en faisant référence à votre site internet visugpx ?

Admin
[6296 posts] - Le 01/08/2016 20:11

Il y a le même bug que le geoportail non ?

Y
Yfan Labrise
[7 posts] - Le 01/08/2016 20:15

Tout à fait.

L
lotois
[762 posts] - Le 02/08/2016 07:32

j'ai contacté IGN en leur envoyant une copie d'écran de la zone concernée. j'attends la réponse ...!

Y
Yfan Labrise
[7 posts] - Le 02/08/2016 10:25

Je vous remercie pour votre intervention auprès de l'IGN.

L
lotois
[762 posts] - Le 04/08/2016 18:11

voici la réponse d'IGN !!!

"Bonjour,

La situation que vous mettez en exergue au nord de Navarrosse correspond à une limite de dalles cartographiques. La partie Sud reflète une révision réalisée à partir de prises de vues aériennes de 2009, la partie Nord a été mise à jour en 2016. La zone de raccordement met en évidence l'évolution du terrain entre les deux dates.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
Cordialement,
L'équipe du Service Client.

IGN - Service Client
Hotline : 01.43.98.81.30 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 "


conclusion : en 2016 on simplifie ...
je leur ai envoyé la même capture d'écran que celle que j'ai mise dans mon post.

L
lotois
[762 posts] - Le 06/09/2016 15:07

dernière réponse d'IGN :

Bonjour,


Nous revenons vers vous suite à vos remarques concernant la perte d'information que vous avez constatée sur les données cartographiques IGN sur le Géoportail.


Nous sommes toujours en attente des éléments de réponse de nos experts, que nous venons de solliciter à nouveau.

Nous vous apporterons les explications à vos remarques dès que possible.


Nous vous remercions de votre patience et compréhension.



Cordialement,

L'équipe du Service Client.

D
Ded06
[3 posts] - Le 13/10/2016 11:52

Bonjour
Les cartes topos des DOM TOM sont elles comprises dans l'option Prémium.
Merci

D
Ded06
[3 posts] - Le 13/10/2016 16:34

Si c'est le même principe qu'avec Iphigénie il y a bien les DOM TOM dans l'abonnement topo IGN

André

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER