Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Cartes

Cartes


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loulou31
[58 posts] - Le 08/05/2016 11:11

Peux-t-on changer les cartes opencyclemap par des cartes libres opentopomap.

Vu que l'on ne peut mettre sur sites des cartes ign avec des tracés, je mets des extraits de cartes libres.
L'opencyclemap déforme les routes et il y a déjà des tracés colorés en sus.
Sur le site umap http://umap.openstreetmap.fr/fr/ j'ai vu qu'il existait d'autres cartes libres tel opentopomap ou landscape qui sont meilleures.

Aussi je suggere le remplacement de l'opencyclemap par opentopomap.

Autre remarque : sur la nouvelle version, vous rajoutez un pavé "indice de difficulté physique". Pouvez-vous le placer après le pavé "date, durée,vitesses" merci par avance

G
Gérald_41
[13 posts] - Le 23/05/2016 16:34

Bonjour,

J'allais demander la même chose, non pas remplacer OpenCycleMap par OpenTopoMap mais ajouter OpenTopoMap comme fond topographique ?

Merci à vous pour cet excellent outil !! 🙂

Gérald

L
lotois
[762 posts] - Le 23/05/2016 18:15

si pour 10€ par an, vous optez pour l'option Premium les cartes mises sur un site auront le choix de tous les affichages, IGN y compris.
L'affichage est au chargement en mode Map mais on peut le changer en affichage IGN ou OSM suivant les besoins.

G
Gérald_41
[13 posts] - Le 23/05/2016 18:40

Merci de votre réponse, ça je l'avais compris (j'ai l'option Premium), ce que je demandais c'est d'avoir, en plus des fonds topo IGN, OpenStreetMap avec son dérivé OpenCycleMap, d'avoir accès au fond topographique OpenTopoMap (dérivé d'OSM).

L
lotois
[762 posts] - Le 23/05/2016 18:42

voir avec admin ...

G
Gérald_41
[13 posts] - Le 23/05/2016 18:43

Merci !!! 🙂

G
Gérald_41
[13 posts] - Le 23/05/2016 18:50

Voilà ce que ça donne avec OpenTopoMap :

umap.openstreetmap.fr/fr/map/margeride-2016_86933#11/44.7143/3.4971

L
lotois
[762 posts] - Le 23/05/2016 18:57

Je connais opentopomap mais pour la rando pédestre je préfère IGN

G
Gérald_41
[13 posts] - Le 23/05/2016 19:19

Je comprends, mais IGN et OSM n'ont pas la même philosophie, étant contributeur OSM et utilisant régulièrement OpenTopoMap en rando (sur un GPS ça coûte beaucoup moins cher que les fonds topo IGN !), je pense qu'il serait bien que OpenTopoMap soit accessible sur VisuGPX qui est un excellent produit !

L
lotois
[762 posts] - Le 23/05/2016 19:32

J'ai contribué à OSM il y a plusieurs années en complétant la cartographie des chemins de mon village est des villages alentours en me servant de mon premier Garmin : un etrex de base .

L
loulou31
[58 posts] - Le 23/05/2016 19:50

Sur mes sites ( j'ai ai ainsi que des blog de rando) , je mets es parcours sur opentopomap vu qu'avec le lien que j'ai mis auparavent, je peux visualiser les gpx.
Opencyclemap , c'était avant, maintenant c'est opentopomap mieux adapté pour les randonneurs.
Alors si visu peut modifier, ce serait un plus , et laisser opencyclemap aux cyclistes.

Admin
[6245 posts] - Le 24/05/2016 21:51

C'est possible, opentopomap, dans editgpx ? visugpx ?

G
Gérald_41
[13 posts] - Le 24/05/2016 22:13

Pourquoi pas les deux ! 🙂

L
loulou31
[58 posts] - Le 24/05/2016 22:40

les 2 c'est mieux, mais si un seul, dans visu car la carte n'est pas déformée

G
Gérald_41
[13 posts] - Le 24/05/2016 23:18

Dans EditGPX la carte est déformée ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER