Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > Obtenir les coordonnées gps avec un smartphonne

Obtenir les coordonnées gps avec un smartphonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alpha
[1 post] - Le 22/05/2015 19:08

Bonjour,
est-ce qu'il est possible d'obtenir les coordonnées gps d'un point sur cette carte, avec un smartphonne, comme on peut le faire en fixe sur le pc ?

www.visugpx.com/ign/

L
lotois
[763 posts] - Le 03/08/2015 16:08

Avec l'appli android "Mes Parcours" sur mon wiko je peux enregistrer la trace d'une rando. Si on possède un compte Google, avec Google Drive on peut récupérer la trace enregistrée en gpx sur le smartphone en le synchronisant avec le PC et l'enregistrer sur celui-ci. Il ne reste plus qu'à mettre dans Visugpx pour récupérer les coordonnées voulues.

Défaut du smartphone : la qualité de la réception GPS qui est très loin de celle d'un gps de rando comme de l'eTrex 20 que j'utilise à chacune de mes sorties.

Remarque pour Tourault : avec Google drive, le transfert de fichiers se fait dans les deux sens, une trace crée avec EditGpx peut être envoyée au smartphone et lue par "Mes Parcours"

(une connexion du smartphone à internet -WiFi ou 3 G est nécessaire)

Il doit exister d'autre applis mais attention à celles qui demandent la 3g pour fonctionner, gare au dépassement du forfait de données si on n'est pas en illimité.


papy lotois

L
lotois
[763 posts] - Le 03/08/2015 19:44

tenez moi au courant.
Sur mon smartphone wiko, la fonction GPS est capricieuse, aujourd'hui pas moyen d'accrocher les satellites.
Attention, il n'est pas toujours facile de retrouver un fichier sur Android ... ce n'est pas windows ....!

L
lotois
[763 posts] - Le 04/08/2015 17:39

Aujourd'hui mon Wiko a capté les satellites:
j'ai pu faire un essai
voir le résultat :
www.visugpx.com/?i=VeA50ZE3kH

j'ai un compte google et installé le drive sur le smartphone et le PC
avec le drive depuis le smartphone j'ai sauvegardé le fichier de la trace
(connexion internet obligatoire)
avec le drive depuis le PC j'ai téléchargé le fichier qui est au format kmz, visible dans google earth
avec Gpx Visualiser
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAAahUKEwi-h7q_2Y_HAhVCrIAKHcr-D68&url=http%3A%2F%2Fwww.gpsvisualizer.com%2Fconvert_input&ei=VdTAVf6IAsLYggTK_b_4Cg&usg=AFQjCNFSMhUyE8-rPRnHZi6fDFl8PppRCA&sig2=3KQhKoIWOVTlzFWG2ZJzkQ j'ai converti le kmz en gpx - qui est refusé par VisuGpx
avec l'utilitaire wingdb3 j'ai converti le fichier que j'ai collé dans Mapsource pour le sauvegarder sous gpx reconnu par VisuGpx et Editgpx dans lequel je charge la trace.

en se déplaçant sur la trace, les coordonnées s'affichent en bas à droite de l'écran.

Ceci peut paraître compliqué mais si un vieux de 70 balais y arrive alors ... tout le monde doit pouvoir y arriver

bonnes coordonnées ... papy lotois

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER