Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Modification d'un tracé

Modification d'un tracé


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kiwi83700
[39 posts] - Le 30/01/2015 16:34

Bonjour,
Je découvre aujourd’hui VisuGPX.
Tres intéressant.
J'ai pu faire à la vas vite un petit tracé d'essai.
Est il possible de modifier le GPX d'essai et de modifier le positionnement
des points de marquage non désirés, ou de supprimer simplement un point de traçage du parcours ?
Merci d'avance

L
lotois
[762 posts] - Le 30/01/2015 17:27

Bonjour,
rien de plus simple :
télécharger le fichier à modifier dans EditGpx.

Avec "Cartes" passer en IGN afin de pouvoir zoomer davantage.

Dans le menu en haut à droite sélectionner la "croix" puis cliquer sur la trace, les points qui la composent apparaissent. On peut en supprimer, en rajouter 1 entre deux ou déplacer un point.

Si on laisse le curseur quelques secondes sur une icone du menu son mode d'emploi apparait.

Penser à sauvegarder la trace terminée puis à l'envoyer dans VisuGpx pour la visualiser soit en agrandissant le champ avec le "+" - 3000 pixelsX 3000 pixels - soit en plein écran. A partir de là on peut imprimer ses propres cartes, voir mon mode d'emploi :

www.randonnees-lotoises.net/circuits/creer%20une%20trace.pdf

Bonnes traces et bonnes randos, lotois de
www.randonnees-lotoises.net et de
randocaillac.net

K
kiwi83700
[39 posts] - Le 01/02/2015 10:34

Merci Lotois
Ton explication est très claire et je l'ai bien comprise et essayée avec succès.
Merci pour ta réponse rapide et efficace.
Bonne fin de semaine et bonnes Randos.
Merci encore 😉

L
lotois
[762 posts] - Le 01/02/2015 19:26

Enchanté de vous avoir été utile.
Un forum c'est fait pour ça: il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Il faut reconnaître que Visugpx est l'outil idéal pour le randonneur.
Couplé avec quelques outils gratuit et BaseCamp on peut faire face à tout pour préparer ses randos. Il y en a qui vendent 50€ leur mini SD Garmin Topo France entière ... sur eBay ... ce n'est pas de l'arnaque ...!

K
kiwi83700
[39 posts] - Le 01/02/2015 19:54

Tres sympa de votre part.
j'abuse:
quand on enregistre une trace.
Est ce qu'elle s'enregistre sur notre disque dur seulement ?
ou est ce que le site en garde une archive ?
je ne connais pas BaseCamp, je vais aller voir ça.
Moi j'utilise mon smartphone android, avec des logiciels capable de suivre une trace.
L'application Visugpx n'existe pas pour smartphone pour un synchro avec le site internet VisiGPX?
Bonne soirée

L
lotois
[762 posts] - Le 02/02/2015 07:55

La trace créée est "mise en réserve" par VisuGpx.

Au bas de la page de Visugpx voici ce que l'on trouve :

Sauvegarder le résultat ! (lotois[AT]infonie.fr)
Cette page est accessible pendant 48 heures à l'adresse http://www.visugpx.com/?i=xTUZ6pT0iu. L'enregistrer vous permettra de la conserver sans limite de temps et d'obtenir les codes pour l'intégrer dans votre site ou votre blog [exemple].
Merci de soigner votre description et votre titre : Toute contribution jugée bâclée pourra être supprimée sans préavis. Merci de votre compréhension.


Le questionnaire complété on peut enregistrer la page définitivement sur VisuGpx et l'utiliser dans un site ou un blog (voir randocaillac.net)

Par contre, dans EditGpx, le bouton le plus à droite en forme de disquette a deux fonctions :

- enregistrer la trace au format gpx sur votre ordinateur

ou
- si on clique sur annuler, basculer directement dans VisuGpx

j'espère avoir été assez clair
lotois

P
paulis
[1 post] - Le 17/02/2015 08:57

Comment se fait-il qu'une trace enregistrée puisse être modifiée par quelqu'un d'autre ?

Je viens d'avoir 2 promenades motos mutées en promenade pédestres: tracés et longueurs ne correspondaient plus à la description originale par mes soins.
Même les cartes IGN avaient été changées, mais mon nom d'auteur apparaissait toujours, donc je ne sais pas qui "a fait le coup" !!!
J'ai effacé les traces incriminées, mais je pensais que seul l'auteur enregistré pouvait "modifier" une quelconque donnée, ce qui ne semble pas être le cas !

L
le Berrichon
[8 posts] - Le 27/03/2015 19:08

bonjour , j'ai plusieurs tracé (privé) que j'ai mis sur un site de rando
il se trouve que des changement on eu lieu (vente, remembrement , erreur)
faut il suprimer mes tracés et en remettre des neuf ou puis je les modifier ? sans toucher au référence
merci 😯

K
kiwi83700
[39 posts] - Le 27/03/2015 19:24

Modif d'un tracé
En mode edit GPX prendre le symbole croix et cliquer sur la trace.
Les points du tracé apparaissent.
On peut les repositionner avec l'outil croix ou en supprimer avec l'outil ciseau.
Penser à enregistrer.

L
lotois
[762 posts] - Le 27/03/2015 19:34

Je ne pense pas que Le Berrichon va se satisfaire de cette réponse. A mon avis, il a des traces sauvegardées dans VisuGpx, certaines sont devenues impraticables pour les raisons invoquées. Il doit donc modifier les traces en question. Peut-il modifier une trace tout en gardant son identité visugpx afin de ne pas avoir à modifier son site de rando à chaque trace modifiée. Seul admin peut répondre à cette question.
En cas d'impossibilité, il faut supprimer la trace non valide, en sauvegarder une nouvelle et mettre le code de la nouvelle trace sur le site.
Je suis moi-même intéressé par la réponse d'admin car je place les traces de mon club sur un site avec l'aide de visugpx.
à suivre

L
le Berrichon
[8 posts] - Le 28/03/2015 18:41

effectivement , on n'a pas acces a edit gpx a partir du tracé oroginel
donc on ne rien modifier et donc il faut effacer et mettre un circuit neuf

L
le Berrichon
[8 posts] - Le 28/03/2015 19:34

j'ai trouvé :tout d'abord il faut refaire un circuit corrigé le mettre en attente sur le bureau
ouvrir le circuit originel , cliquer sur modifier , descendre un peut et venir sur changer le circuit ce qui ouvre une page , appeler le nouveau circuit , regarder si cela convient et cliquer sur visu gpx en dessous et normalement le circuit nouveau apparait 😄 😄

L
lotois
[762 posts] - Le 28/03/2015 19:40

Génial !!

le ou les programmeurs ont pensé à tout ! 😄 😉

Admin
[6298 posts] - Le 01/04/2015 16:43

😉

L
lili
[3 posts] - Le 25/05/2015 10:20

bonjour
comment supprimer une trace que j'ai crée dans mon espace privé

merci pour la reponse

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER