Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > créer un itinéraire

créer un itinéraire


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6298 posts] - Le 06/10/2013 09:39

C'est EditGPX qui permet de créer les itinéraires et le mode d'emploi apparaît en laissant la souris sur les icones en haut à droite de la carte !

Cdlt,

L
lotois
[762 posts] - Le 02/06/2015 11:58

1) l'allemand, langue étrangère pour moi
2) carte IGN non proposée
3) les cartes OSM, quelles qu'elles soient ont trop de zones incomplètes surtout pour les sentiers et les chemins vicinaux. Seul les lieux renseignés au gps sont sûrs (ce que j'ai fait sur Caillac, Douelle et Crayssac)

alors ...

pour randonner sur le Larzac, il y a mieux !!

J
jacouille05
[2 posts] - Le 10/08/2015 15:51

bonjour, comment enregistrer le tracé que je viens de faire. je clique sur la disquette et ok mais il ne me propose pas de nom, pas de lissage.
Sinon, ça a l'air super. je débute.

L
lotois
[762 posts] - Le 10/08/2015 17:02

Pour commencer il faut terminer correctement le tracé en double cliquant le dernier point.
Cliquer sur la disquette, un cadre s'ouvre, cliquer sur OK, un nouveau cadre s'ouvre dans lequel on choisi le dossier de destination. un nom provisoire (ex: 1008151654.gpx ) s'affiche en surbrillance. (PC sous XP et Google Chrome). Taper directement le nom de de la trace, ne pas mettre l'extension .gpx, elle sera ajoutée automatiquement et enregistrer.
Si vous cliquez à nouveau sur la disquette mais si vous validez annuler alors la trace sera directement exportée dans visugpx où vous pourrez avoir un écran de 3000 par 3000 en cliquant sur + du clavier numérique ou sur la touche (B), B pour BIG.
Le Lissage: il n'y en a pas, la trace est formée de segments qui relient les points que vous avez placés. Plus on place de points plus elle est précise. On peut rajouter et déplacer les points.

Bon apprentissage

J
jacouille05
[2 posts] - Le 11/08/2015 09:52

merci, mon problème est que je suis sur Mac et c'est différent.

L
lotois
[762 posts] - Le 11/08/2015 10:19

Je pense qu'avec un Mac on doit pouvoir enregistrer un fichier en provenance d'internet .
Mais j'entrevois une solution :

après le clic sur la disquette faire annuler pour afficher la trace dans VisuGpx.
Compléter le questionnaire en fin de page et cliquer sur sauvegarder.
Votre adresse mail vous sera demandée, un mail vous parviendra avec un lien sur lequel il faut cliquer et qui vous mène à votre trace.
Dans la page qui s'affiche, dans la rubrique Services vous avez le lien pour un téléchargement classique qui normalement doit fonctionner sur Mac.
Tenez moi au courant, si cette méthode ne fonctionne pas je signalerai ce problème "Mac" à Admin.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER