Affichez et partagez vos itinéraires GPX

VisuGPX est un visualiseur de fichiers GPX : Uploadez vos fichiers GPX issus de votre GPS ou d'un lociciel de traçage, VisuGPX vous les affiche sur fond de carte Google Maps, Open Maps ou IGN Top25, issues du Géoportail. Les waypoints, traces et routes contenues dans vos fichiers sont automatiquements analysés et les résultats sont disponibles immédiatement, sans limite de temps.

L'analyse de votre fichier nous permet d'afficher les statistiques liées à  votre itinéraire. En fonction des informations contenues dans celui-ci, nous pouvons calculer (liste non exaustive) : le nombre de points, la longueur de l'itinéraire, les dénivelés positifs et négatifs, la durée de l'enregistrement, les vitesses moyennes de montée et de descente, le temps de pause total, ...

Comme le montre l'intégration ci-contre, VisuGPX vous offre la possibilité de partager vos traces en les publiant sur votre site web ou sur votre blog. Cette intégration est très simple à  mettre en place (quelques lignes de code à  copier/coller) et vous permetta d'agrémenter vos pages pour le plus grand plaisir de vos lecteurs. Quoi de plus rébarbatif que la lecture de la description d'un itinéraire alors qu'il est tellement plus ludique de le suivre sur la carte ?

L'intégration permet d'afficher l'itinéraire sur fond de carte avec une série de courbes liées, comme le profil ou la vitesse. En promenant votre souris sur le profil de l'itinéraire, la carte se centre automatiquement et un pointeur affiche la position courante. Un clic (gauche) sur le profil de l'itinéraire permet de zoomer, tandis qu'un clic droit effectue l'opération inverse. Sous le profil vous trouvez aussi un lien qui permet de télécharger le fichier GPX.

Vous n'avez pas de GPS ? Vous voudriez quand même publier vos itinéraires sur votre site web ou sur votre blog ? Nous avons pensé à  vous en créant EditGPX. Cet éditeur permet de créer un itinéraire GPS en cliquant simplement avec la souris sur fond de carte IGN. Il permet aussi de récupérer l'altitude des points, pour apprécier le dénivelé correspondant. Le fichier généré est bien sûr au format GPX, ce qui vous permet de l'afficher dans VisuGPX pour le publier sur votre site, et la boucle est bouclée ! Elle est pas belle la vie ?